samedi 5 janvier 2008

Le Culte Jacobien selon Mao

Voici venu le temps de vous expliquer brièvement ce qu'est le Culte Jacobien.

Le Culte Jacobien réunit en son sein les disciples de Jacob, fils élus de la Dame.
En effet, le prophète Jacob a laissé de nombreuses marques dans l'Histoire, et ce jusque dans les objets les plus courant de la vie quotidienne:





On ne connaît pas encore le pourquoi de cette inscription systématique sous ses signatures: le mot P A R I S
Certains pensent au nom de sa maîtresse, Paris de Magdala.
D'autres affirment que c'est l'abréviation du Parti des Aristocrates Royalistes Ignobles Socialo-graffitikes mais elle est fort peu plausible, puisque le seul membre de ce Parti était Edgard le Fou, un Elmérien considéré comme l'idiot du village.
Dans tous les cas, cet ajout reste un mystère pour tous...


Brephe.
Jacob prêcha de son vivant les préceptes de la Dame, le chemin du Grand Jardin, le respect des pommes et leur culture minutieuse et attentionnée, produire le meilleur cidre frai et goûtu au palais... hips!
Notre prophète connaissait aussi un secret: il était le seul à connaître le vrai prénom de la Dame, Sa Grandeur!. Un jour, elle lui souffla dans l'oreille lors d'une prière son prénom et son numéro de téléphone. Le bougre, abasourdi par la nouvelle ne retenit que cette première information, si imprévue!

Les disciples de Jacob et de la Dame, les membres du Culte Jacobien connaissent eux aussi le prénom de la Déesse. Ceux-ci jouent aussi un rôle politique divers et confus. La seule influence remarquable se fît à l'échelle de la Filiale d'Oasis. Une fontaine et une Villa sont dédiés au Culte, en face de la Basilique jaacobine et de la Galerie du même nom.



Smallville est devenu depuis peu le lieu d'un pélerinage qui rassemble près de dix fidèles chaque année!

Aucun commentaire: